BALO

Le BALO, c’est quoi et pour qui ?

Crée par la loi du 30/0/1907, le Bulletin des Annonces Légales Obligatoires – BALO- a pour vocation de regrouper un certain nombre d’informations légales des sociétés faisant appel public à l’épargne, des établissements bancaires et financiers et des établissements de crédit.

Y paraissent les annonces liées à des opérations financières, les publications périodiques de documents comptables, les convocations aux assemblées et des avis divers.

Sa raison d’être : assurer la bonne information du public pour garantir la transparence de la vie économique et financière du marché français.

L’offre OSP ?

Régisseur exclusif du BALO pendant de nombreuses années, OSP est LE spécialiste du BALO !

Notre offre : assurer la publication de vos avis obligatoires en respectant délais et contraintes techniques imposées par l’Etat.

En effet, depuis 2005 la version dématérialisée du BALO s’est substituée au support papier. Une nouvelle contrainte a alors été imposée aux annonceurs : la « normalisation ». Il s’agit de respecter une charte graphique qui impose un standard unique de présentation des informations. Une annonce ne respectant pas cette mise en forme spécifique ne peut paraître au BALO !

Parce qu’OSP a été la 1ère à créer un département Normalisation et à proposer cette prestations à ses clients, plus de 2 annonces sur 3 au BALO sont aujourd’hui gérées par nos équipes.

Consultez la brochure BALO 2016.

Notre valeur ajoutée ?

  • Une parfaite connaissance de vos obligations légales.
  • Une complète maîtrise de la normalisation de vos annonces.
  • Une gestion optimisée des délais de publication.
  • La personnalisation de votre programme de parutions.
  • Une exclusivité : un module de saisie en ligne dédié à vos parutions BALO et Annonces légales.
  • Le couplage BALO/Journal d’annonces légales pour vos avis de convocation et comptes : 1 seule annone pour une double parution obligatoire au coût minimum garanti !