Je suis Professions juridiques et judiciaires

Je suis Professions juridiques et judiciaires, en quoi OSP peut-il m’aider ?

Une annonce légale, c’est quoi et pour qui ?

Les annonces légales sont celles rendues obligatoires par la loi n°55-4 du 4 janvier 1955 pour la validité ou l’opposabilité aux tiers des procédures, des contrats et des évènements intervenant durant la vie sociale des sociétés commerciales, de leur constitution à leur radiation.

Le tarif des annonces légales est fixé chaque nouvelle année par arrêté du Ministère de la Culture et de la Communication.

L’offre OSP ?

Forts de nos partenariats avec l’ensemble des journaux français habilités à recevoir les annonces légales, nous prenons en charge la publication de vos annonces dans le plus strict respect des contraintes légales et budgétaires.

Notre valeur ajoutée ?

  • Une parfaite connaissance de vos obligations légales.
  • Une gestion optimisée des délais de publication.
  • La personnalisation de votre programme de parutions.
  • Un module de saisie en ligne dédié aux annonces légales francelegale.fr
  • Le couplage BALO/Journal d’annonces légales pour vos avis de convocation et comptes : 1 seule annonce pour une double parution obligatoire au coût minimum garanti !
  • La régie exclusive des annonces légales à paraître dans l’hebdomadaire La Revue Fiduciaire.

Nos prestations

L’OSP vous propose un accompagnement sur mesure par des professionnels des formalités qui vont se charger :

– d’analyser le dossier, d’examiner la conformité des pièces fournies et la cohérence des informations déclarées

-d’établir les formalités (enregistrement des actes, rédaction des liasses CFE, des bordereaux de privilèges et de nantissements et des avis de parution dans les JAL..)

– de transmettre les dossiers aux différentes institutions concernées par la formalité (CCI, Tribunal de Commerce, etc…)

– d’assurer le suivi des formalités et d’obtenir le document attestant de l’immatriculation au RCS délivré par le Tribunal de Commerce, le numéro SIRET et le code d’activité APE délivrés par l’INSEE.

Quelles sont nos prestations ?

Nous offrons à nos clients (sociétés ou auto-entrepreneurs) la possibilité d’opter soit pour un abonnement annuel, soit pour un abonnement mensuel sachant que la domiciliation d’entreprise doit être souscrite pour un minimum de trois mois. Nous avons l’obligation légale de demander une caution de trois mois quelque soit le type de contrat (annuel /mensuel).

Les particuliers ont également la possibilité de souscrire un contrat mensuel par le biais d’une boîte postale aux particuliers.

Ce que nous proposons à nos futurs clients – nos services :

  • La garde ou la réexpédition du courrier que ce soit à une adresse donnée en France, dans les DOM-TOM ou bien à l’international,
  • La réception ainsi que la garde dans un délai raisonnable des colis (non volumineux),
  • des packs création d’entreprise, à savoir un pack création d’entreprises SARL/EURL pour un montant de 415 € HT, ainsi qu’un pack création d’entreprise SAS pour un montant de 465 € HT. Ces packs n’incluent pas les frais éventuels engagés en cas d’inscription à la Chambre des Métiers ainsi qu’en cas d’enregistrement de traités d’apport. Dans le cadre de la souscription d’un tel pack, notre client bénéficie de quatre mois de domiciliation offerts,
  • Les trois premiers mois offerts en cas de souscription d’un abonnement annuel (hors pack création d’entreprise),
  • La possibilité de louer notre salle de réunion ou notre bureau aussi bien à l’heure, à la demi-journée ainsi qu’à la journée entière incluant une place de parking),
  • L’option de recevoir le courrier en temps réel par la voie de la dématérialisation,
  • La possibilité de bénéficier pour le compte de leur société d’une ligne téléphonique,
  • Secrétariat administratif,
  • Une connaissance juridique nous permettant de renseigner nos futurs clients souhaitant réaliser eux-mêmes leurs formalités juridiques auprès du greffe de Nanterre.
  • L’accueil chaleureux que nous réservons à nos clients et notre écoute.

L’offre OSP ?

Régisseur exclusif du BALO pendant de nombreuses années, OSP est LE spécialiste du BALO !

Notre offre : assurer la publication de vos avis obligatoires en respectant délais et contraintes techniques imposées par l’Etat.

En effet, depuis 2005 la version dématérialisée du BALO s’est substituée au support papier. Une nouvelle contrainte a alors été imposée aux annonceurs : la « normalisation ». Il s’agit de respecter une charte graphique qui impose un standard unique de présentation des informations. Une annonce ne respectant pas cette mise en forme spécifique ne peut paraître au BALO !

Parce qu’OSP a été la 1ère à créer un département Normalisation et à proposer cette prestations à ses clients, plus de 2 annonces sur 3 au BALO sont aujourd’hui gérées par nos équipes.

Consultez la brochure BALO 2016.

Notre valeur ajoutée ?

  • Une parfaite connaissance de vos obligations légales.
  • Une complète maîtrise de la normalisation de vos annonces.
  • Une gestion optimisée des délais de publication.
  • La personnalisation de votre programme de parutions.
  • Une exclusivité : un module de saisie en ligne dédié à vos parutions BALO et Annonces légales.
  • Le couplage BALO/Journal d’annonces légales pour vos avis de convocation et comptes : 1 seule annone pour une double parution obligatoire au coût minimum garanti !

L’offre OSP ?

Première agence spécialisée dans la publication des décisions de justice, OSP jouit d’une expertise reconnue et appréciée des cours d’appel et tribunaux.

Nous assurons la publication des condamnations judiciaires ainsi que les programmes d’affichage des ventes judiciaires (saisie immobilière et licitation).

Forts de nos partenariats avec les supports de presse, nous assurons une diffusion efficace de vos annonces dans le plus strict respect des obligations légales et de vos contraintes budgétaires.

Porter au mieux les intérêts des annonceurs suppose des liens particulièrement forts avec les journaux à forte audience et au lectorat à hauts revenus. Trois d’entre eux, nous ont confié la Régie exclusive de ces annonces : Le Figaro, Le Monde et Le Parisien/Aujourd’hui en France.

Notre valeur ajoutée ?

– Une parfaite maîtrise du Décret du 27 juillet 2006 pour la publicité des saisies immobilières.

– Une connaissance de la pratique jurisprudentielle relative aux publications des condamnations judiciaires.

– Un conseil-média optimisé sur tous supports régionaux, nationaux et internationaux.

– La création graphique de votre annonce ou affiche.

En tant qu’administrateur judiciaire, vous êtes amenés à faire paraître des annonces concernant des offres de reprise ou de cession de sociétés en difficulté.

Vous souhaitez maximiser les chances de cession en communiquant sur des supports adaptés à l’activité de l’entreprise en question ?

Parce qu’il s’agit d’entreprises en difficulté, vous êtes attentifs au coût de la publicité ?

OSP, 1ère agence française spécialisée dans la communication des métiers juridiques et partenaire de l’ASPAJ, vous propose la gestion complète de vos publications de cessions, de reprises et de partenariats en toute sérénité :

– le support le mieux adapté,

– des tarifs compétitifs et transparents,

– un conseil média, et cela quel que soit le pays ou le support choisit.
Partenaire des éditeurs de la presse économique et spécialisée, notre réseau regroupe + de 700 journaux et magazines nationaux, régionaux et spécialisés, en France et à l’Etranger.

Quelque soit le secteur d’activité de l’entreprise à céder, nous avons le support qui lui convient !