Domiciliation


entete-domiciliation

La domiciliation commerciale permet de définir une adresse différente de votre domicile ou du lieu sur lequel se développe votre activité.

domiciliation

Le choix d’une adresse de domiciliation peut être un choix stratégique pour obtenir une certaine crédibilité.

Afin de faciliter la réception du courrier nous proposons la réexpédition des courriers ce qui vous permet d’éviter tout déplacement, voir la dématérialisation pour recevoir le courrier en temps réel par email.
Il est également possible pour vous de recevoir vos clients dans un lieu valorisant grâce à la location ponctuelle d’un bureau professionnel situé dans nos locaux.


Nos prestations de domiciliation
Boite postale pour particulier

Domiciliation d’entreprise.
Boîte postale pour garde de votre courrier que vous pouvez récupérer dans nos locaux.

réexpédition postale

Réexpédition du courrier

Dématérialisation du courrier

Dématérialisation du courrier par scan pour envoi par email.

Location de bureau ponctuelle

Location de bureau ponctuelle à Neuilly sur Seine.

Location salle de réunion

Location salle de réunion équipée à Neuilly sur Seine

Service formalités d'entreprise

Un service de formalités d’entreprise et d’annonces légales est disponible sur place.


Location : salle de réunion Neuilly sur Seine
location-salle-reunion-neuilly
location-salle-reunion-neuilly2
Location Salle de réunion Neuilly
Location Salle de réunion Neuilly
Location : bureau Neuilly sur Seine
Location bureau Neuilly sur seine
Location bureau Neuilly sur seine
Location bureau Neuilly sur seine
Location bureau Neuilly sur seine
question-faq

La détermination d’un siège social pour une société est une obligation légale.
Ce dernier est obligatoirement indiqué dans les statuts. Le siège social détermine la nationalité de la société et donc de surcroît le droit applicable notamment le droit fiscal ainsi que le droit du travail.  L’adresse du siège social déterminera également  la juridiction compétente en cas de litige. Autrement dit, c’est l’adresse officielle qui figurera sur l’extrait kbis de la société et qui devra être mentionnée sur toutes les documents administratifs (factures, correspondances, papiers en tête, etc…). La société ne peut avoir qu’un siège social.

Il est recommandé de séparer l’activité professionnelle de la vie personnelle pour plusieurs raisons :
Avant de domicilier son entreprise à son domicile il est préférable de vérifier que le bail ne s’y oppose pas si vous êtes locataire et de consulter le règlement de copropriété si vous êtes propriétaire.
Vous n’êtes pas à l’abri d’une visite à l’improviste d’un client à votre domicile.
Il est également intéressant de pouvoir tout de suite donner une image professionnelle avec une adresse stratégique et rassurante.
La location d’un local commercial peut s’avérer contraignante si  vous concluez un bail d’une durée minimum de 3 ans dans la mesure  où il est toujours difficile de prévoir la pérennité d’une activité.

La domiciliation dans une société spécialisée telle que Neuillydom.fr reste la solution la plus flexible et la plus adéquate pour débuter son activité à moindre frais et bénéficier d’une adresse prestigieuse.

La société dispose de plusieurs solutions pour établir son siège social, à savoir :

  • Etre propriétaire d’un local commercial ou bien locataire et y fixer son siège social,
  • Fixer son siège social au domicile personnel du dirigeant,
  • Bénéficier d’une mise à disposition du siège social par une autre société,
  • Dans un centre d’affaires (immeuble regroupant plusieurs petits bureaux ou espaces louables pour une durée limitée)
  • Dans une pépinière,
  • Souscrire un contrat dans une société de domiciliation d’entreprises d’une durée minimum de trois mois, renouvelable par tacite reconduction.

Il est possible de commencer par une domiciliation simple et ajouter des prestations de services au fur et à mesure que vos besoins grandissent.
– Vous bénéficiez de conseils juridiques au sein de notre structure, de la location d’une salle de réunion ainsi que d’un bureau individuel.
– Avant d’entrer en relation d’affaires et de souscrire un contrat de domiciliation, il est nécessaire de nous adresser un certain nombre de documents comme par exemple (copie des statuts à jour de la société, copie des statuts des sociétés associés de la société qui se domicilie, la copie de deux pièces d’identité en cours de validité, justificatif de l’adresse personnelle du dirigeant de moins de trois mois…) et de compléter les différentes annexes au contrat de domiciliation.

Un auto-entrepreneur peut s’installer dans une société de domiciliation s’il est immatriculé au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, ce n’est pas le cas d’un auto-entrepreneur qui exerce une activité libérale.